14-10-2022 Près de 300 chefs de battues formés en 2022
La Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron poursuit son investissement autour de la formation à la sécurité à la chasse. D’ailleurs, les chasseurs aveyronnais ne s’y trompent pas et répondent massivement présents. À tel point que cette année, ce sont près de 300 chefs de battues qui ont ainsi été formés.
Il faut dire que la formation est particulièrement complète et enrichissante. Elle se déroule sur la journée entière. La matinée est dévolue à la sécurité et à la réglementation. Dans la salle l’auditoire est particulièrement attentif. Maxime Gaubert connaît son sujet et répond à la volée aux questions des uns et des autres sur les règles qui régissent le Schéma Départemental de Gestion Cynégétique.
L’après-midi fait la part belle aux cas pratiques. Par groupe, Maxime et David accompagnent les candidats sur un circuit où ils ont créé des situations plus ou moins compliquées sur lesquelles le chef de battue doit phosphorer pour savoir si oui ou non il posterait un tireur. Si oui, il doit expliquer quelles seraient les conditions de tir qu’il imposerait au chasseur. Là aussi, l’ambiance est studieuse. Etre directeur de battue c’est une lourde responsabilité.
Partager l'actualité