13-09-2022 Brame du cerf en Aubrac
Ce n’est pas un cri, ce n’est pas un rugissement, c’est un brame. C’est une symphonie d’automne qui se joue à ciel ouvert sur l’Aubrac, dans la plus belle des salles de concert. C’est une composition élaborée sur le plan de la sonate pour cerf. C’est un tempo qui parle avant tout de désir, mais qui évoque aussi la domination et le combat. C’est surtout une ode à la vie, un passage obligé pour perpétuer l’espèce.
Pendant une quinzaine de jours, les instrumentistes vont jouer à guichet fermé. Le plus souvent ils vont dérouler leur partition, parfois à l’unisson, parfois en alternance et s’alerter ainsi sur leurs positions et territoires. Certaines fois, il arrive que la menace se précise et que l’un des solistes s’approche trop près du public d’un autre et alors le bruit des bois qui s’entrechoquent fait office d’interlude.
La Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron organise dans le cadre des animations ENS du Conseil Départemental une sortie au brame pour écouter le roi de la forêt le 24 septembre 2022.
Le nombre de places étant limitées les inscriptions sont obligatoires au 0565735720.
Partager l'actualité