14-09-2022 Félicitations aux porteurs d’eau et autres passeurs de bidons
On en a déjà parlé, mais on va en parler encore un peu. En Aveyron, sur les Causses et partout où l’eau fait naturellement défaut en période estivale, les chasseurs ont passé leur été à remplir les mares et les points d’eau. Du causse du Larzac au causse noir et du causse de Séverac au causse Comtal, chasseurs et agriculteurs ont refait les niveaux pour le plus grand bonheur de la faune. Parfois, dans les cas extrêmes, il fallait y aller tous les deux jours. Gageons que les dernières pluies vont apporter un peu de répit, mais que l’été fut long et a priori ce n’est pas terminé, il faudra encore apporter de l’eau.
Certes on ne va pas se plaindre des coups que l’on n’a pas reçus, mais il faut bien avouer que durant les vacances, les antitout ont été particulièrement silencieux et discrets. Pendant que la forêt brûlait aux quatre coins de l’hexagone, que la sécheresse sévissait partout, tout le monde aura remarqué qu’en l’absence des agriculteurs et des chasseurs personne ne s’est porté au chevet des mares.
Qu’importe, on ne travaille pas pour des médailles et les chasseurs continueront donc de faire les niveaux même s’il faut porter les bidons à dos d’homme. La Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron souhaite remercier et féliciter tous ceux qui ont travaillé et prêté du matériel partout en France pour aider la faune sauvage à traverser l’été sans encombre.
Partager l'actualité