08-09-2022 Sanglier le casting continue
Le casting de recrutement du futur sanglier qui sera équipé d’un collier GPS est toujours ouvert. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne veut pas sourire. Jusqu’alors, nous avons eu la visite d’un blaireau, d’un chien et même d’un chevreuil. Cependant, du côté des sangliers, les candidats ne se bousculent pas.
Les techniciens de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron ont beau tout essayer rien n’y fait. Pas moyen de recruter le bon candidat. Pourtant les critères de sélection ne sont pas hyper drastiques. L’élu doit être un sanglier. Qu’il soit un mâle ou une femelle, importe peu. Cependant, il doit faire entre 35 et 50 kg.
Notre dernière capture était une très jolie femelle qui répondait à la plupart de nos attentes, mais elle était trop jeune et trop petite. Accusant un poids de 15 kg seulement elle se serait défaite du collier très rapidement. Qu’à cela ne tienne nous l’avons gratifiée des deux boucles auriculaires rouges histoire de la reconnaître si nos chemins se croisent de nouveau.
Dans l’attente, les pièges restent tendus…à suivre.
Partager l'actualité