11-08-2022 Les chasseurs font le plein des mares
Tout le monde l’aura remarqué les antitout sont en vacances. Les chasseurs par contre ne chôment pas. Le lent ballet des tracteurs avec leurs tonnes à eau a repris ici, là, ce sont des 4x4 équipés de cuves qui vont ravitailler les mares les plus éloignées. Ailleurs, dans les endroits les plus difficiles d’accès, des hommes font le job à pied.
D’ailleurs, si vous croisez un homme sur les hauteurs de Creissels ou de La Cavalerie avec un bidon de 20 l d’eau sur l’épaule ne croyez pas qu’il fuit de la cafetière. Il va tout simplement remplir un abreuvoir auquel on ne peut accéder autrement qu’à pied. Certes c’est tous les ans la même chose, ceux qui agissent ne sont pas légion.
D’ailleurs, il faut également le souligner, du côté du camp militaire du Larzac, que les Légionnaires remplissent eux aussi régulièrement les mares. Que les antitout aux cagnottes en lignes bien rebondies continuent de bronzer tranquillement au bord des plages. En Aveyron, les chasseurs donnent du temps pour aider la faune sauvage.
Partager l'actualité