10-08-2022 Neige reste au frais
Neige et le bois de Roquebasse c’est décidément une grande histoire d’amour. Jugez plutôt. En juillet elle n’est sortie du bois qu’à 10 reprises seulement. Tout le reste du temps, de jour, comme de nuit elle est restée dans le bois.
Sans tomber de l’anthropomorphisme, il est évident qu’elle préfère rester au frais, à l’ombre dans le bois. Ce n’est pas difficile à admettre, les animaux comme nous savent se prémunir de la chaleur. Nous en avions déjà parlé précédemment, mais il faut bien avouer que l’on trouve tout ce qui peut faire plaisir à une biche dans le bois de Roquebasse. Des sources, apportent de l’eau, ici et là, des clairières et plusieurs parcelles abandonnées apportent de l’herbe, laquelle également favorisée par l’ombre portée des arbres et encore magnifiquement verte.
Elle a tout de même fait quelques incursions sur le plateau. Elle va toujours sur les Enfrux, mais avec une fréquence nettement moindre, les Crémailles ont eu sa préférence. Fait nouveau, une nuit elle a poussé jusqu’au Mas Nouvel. La chaleur n’a pas ralenti ses déplacements, elle ne les a pas augmentés non plus. On reste sur une moyenne mensuelle de 1500 m par jour.
Neige n’est pas une grande exploratrice, mais cela on le savait déjà.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Partager l'actualité