03-08-2022 Avis de Neige sur les Enfrux
Neige, notre biche équipée semble avoir adopté la ferme des Enfrux. Elle s'y est rendue de jour, de nuit et y a passé beaucoup de temps. Incroyable. Elle a déserté le bois de Roquebasse. Son bois, le bois dont elle ne sortait que pour mieux y retourner.
Bon, avant de tirer des conclusions hâtives, il faut préciser que nous ne recevons plus beaucoup de points GPS. La batterie du collier s'économise, non qu'elle donne des signes de faiblesse, mais c'est ainsi qu'elle est programmée, elle stocke désormais plus de points qu'elle n'en envoie. Pour tout vous dire, nous ne recevons plus qu'un seul point par jour. Et en plus cela se fait d'une manière aléatoire. Aussi, il se peut que nous recevions le point pris à 23h00 ou à 14h00 ou à 17h00 ou bien encore à 7h00 du matin. Alors forcément hasard du calendrier propre à ce petit bijou de technologie nous avons reçu une majorité de points quand notre biche était au niveau des Enfrux. Toujours est-il qu'il n'y a pas de fumée sans feu et si nous avons reçu quasiment tous les jours un point à côté des Enfrux c'est qu'elle s'y est déplacée tous les jours.
Bien sûr nous nous y sommes rendus. Voulant comprendre pourquoi l'herbe était plus verte là-bas. Outre des prairies magnifiques et un cadre de toute beauté, il semble que notre biche affectionne tout particulièrement les buissons noirs. Il y a dans les tournières de plusieurs parcelles et dans les haies quelques prunelliers qui font figure de véritables bonzaïs, tant ils sont régulièrement déprimés et leurs feuilles minutieusement mangées.
Nous n'avons toujours pas réussi à voir si Neige avait un faon. Son petit de l'année dernière ne la suit plus depuis longtemps, normal, c'était un mâle. Mais cette année nous ne l'avons pas vue suitée. On sait que les biches ne mettent pas bas tous les ans, tant s'en faut. Peut-être que pour Neige ce sera une année de repos ?
Partager l'actualité