09-07-2022 Gare aux tiques !
Les tiques sont le deuxième vecteur de maladie pour l’Homme après le moustique. Les tiques qui transmettent la maladie de Lyme sont en augmentation partout dans le monde depuis une douzaine d’années. Les scientifiques s’accordent désormais sur le fait que la principale cause de la recrudescence des cas est directement liée à l’explosion des effectifs de tiques qui s’explique par le réchauffement climatique et des séquences météorologiques favorables avec des étés plus longs et plus secs.
La maladie de Lyme est rarement mortelle, mais les personnes infectées peuvent souffrir de symptômes pseudo-grippaux, de douleurs musculaires et articulaires, de maux de tête, de nausées et de vomissements ou bien encore de problèmes cardiaques. C'est une maladie terrible aux conséquences parfois sur le très long terme et souvent franchement handicapantes.
Aussi, on ne saurait trop vous conseiller d’être vigilants de rentrer vos pantalons dans vos chaussettes et dans vos bottes et de ne jamais prendre à la légère une piqûre. Soyez vigilants. Cela n’arrive pas qu’aux autres et malheureusement, cela arrivera désormais de plus en plus souvent.
Partager l'actualité