20-06-2022 Jour d’examen… blanc
C’est la dernière ligne droite pour les aspirants à l’obtention du brevet grand gibier. Arnaud Trin est particulièrement solennel, il interroge les candidats en décomposant bien les questions pour ne pas qu’il y ait d’équivoque.
Il faut dire qu’à la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron, l’heure est à l’examen blanc dans les conditions mêmes de l’examen final qui aura lieu une semaine plus tard. C’est en quelque sorte le début de la dernière ligne droite. À l’issue de la centaine de questions, on sent bien que les candidats ont tout donné. Ils ont phosphoré dur, se sont pris au jeu et la fatigue se fait sentir. La pause avant le corrigé est la bienvenue.
La plupart des membres actifs de l’Association des chasseurs de grand gibier sont venus pour l’occasion pour soutenir les collègues. Cela rappelle des souvenirs à tout le monde. Eux aussi se sont retrouvés un jour en pareille situation et eux aussi en gardent un souvenir ému. C’est vrai que le brevet grand gibier demande énormément d’investissement et passer cet examen c’est déjà faire montre d’une réelle volonté d’apprendre et de progresser dans son loisir. Aussi qu’importe le résultat, l’essentiel est bien dans l’apprentissage et dans l’amélioration des connaissances.
Partager l'actualité