05-06-2022 La grande boucle de Nestor
Nestor a fait une grande boucle. Tout est relatif, mais il a tout de même parcouru près de 30 km. Ainsi, notre sanglier équipé s’est offert un périple depuis le bocage de la vallée du Dourdou jusqu’aux parcours en pelouses sèches du causse Comtal.
Le départ s’est fait depuis une ancienne coupe à blanc sur la commune de Montrozier. Nestor est parti dans un premier temps vers le nord pour se bauger dans une souille où nous l’avions déjà suivi une fois par le passé. Puis, il a repris la route en direction du secteur de Vayssettes. Pour ce faire, il est passé au nord de Grioudas et s’est arrêté dans une remise que nous connaissons bien puisqu’il l'a fréquentée près d’une dizaine de fois depuis que nous le suivons.
Arrivé non loin de Vayssettes, il s’est décidé à quitter la commune de Bozouls pour rejoindre les abords du « Champ du capitaine » sur la commune de Montrozier. Là, il est resté là une journée, puis il est reparti en direction de son point de départ et il a rallié le secteur de Banc sur la commune de Bertholène.
Ainsi, ce jour-là, Nestor a parcouru près de 8 km d’une seule traite. Même s’il n’a pas choisi la ligne droite pour réaliser cette étape, on s’en rapproche. En effet, notre sanglier devait être pressé, car si l’on excepte un virage vers le sud au niveau de la jasse d’Albory, Nestor s’est fixé un azimut plutôt rectiligne quasiment jusqu’à Banc. Là, il ne semble pas avoir trouvé ce qu’il cherchait.
Très vite en effet il est reparti vers sa remise 4 étoiles. Cette ancienne coupe à blanc confirme bien l’adage selon lequel la nature a horreur du vide. C’est aujourd’hui un fourré inextricable sur plus de 2 ha. Nestor doit y avoir des amis, car il y a passé plusieurs jours. Attention, il n’est jamais resté dans un immobilisme total. Il a beaucoup bougé à l’intérieur de cette remise, mais sans pour autant quitter la sécurité du refuge qu’offre cette ancienne coupe forestière.
Cliqez sur l'image pour l'agrandir
Partager l'actualité