Retour aux actualités

27-05-2022 « Nestor Gump » est de retour sur Bozouls

« Nestor Gump » est de retour sur Bozouls

 Nestor est en jambes. Notre sanglier équipé continue son exploration du territoire. Ce goût nouveau pour le voyage explique que malgré les pièges photo que nous avons disposés, nous ne savons toujours pas si Nestor a retrouvé sa compagnie. Il faut d'ire qu'il nous a bien surpris en mettant le cap à l’est. Lui qui était plutôt casanier fait désormais montre d’une débauche d’énergie. La recherche de ses semblables justifie peut-être son goût nouveau pour l’aventure. À moins que ce ne soit l’éveil des sens et que notre jeune mâle se sente prêt pour découvrir les joies de la bagatelle.

Toujours est-il qu’il a encore traversé 5 communes. Réalisant ainsi, la plus grande distance qu’il ait parcourue d’une seule traite avec 14 km au compteur. En deux jours, il a fait un déplacement de plus de 25 km quasiment en ligne droite. Au vu de la carte et après avoir mis nos pas dans les siens, il nous est apparu évident en cheminant que notre sanglier savait où il allait. Tout du moins c’est le sentiment que le tracé de son itinéraire nous a laissé.

Les virages qu’il effectue mènent à une remise ou à un bois, les lignes droites qu'il trace rallient quasiment tout le temps une remise, les passages qu’il emprunte sont des sentes nettement matérialisées. Pourtant une bonne partie des zones que Nestor nous a fait découvrir n’avait pas été visitée depuis qu’il porte le collier GPS.

Sans mésestimer l’odorat de notre sanglier on peut aussi imaginer qu’il connaît les lieux, du moins qu’il en a le souvenir. Depuis le Ségala, sur la commune de Bozouls en passant non loin du parc de la Gachoune sur la commune de Rodelle pour rallier le Tindoul de la Vayssière sur Sébazac-Concourès et aller enfin se reposer dans fourrés de prunellier tout contre la carrière de Salles-La-Source notre sanglier a parcouru plus de 25 km.

Là, tel Forrest Gump le héros du film de Robert Zemeckis notre sanglier a stoppé net sa course vers l’est pour rebrousser chemin et rentrer chez lui sur la commune de Bozouls et se reposer quelque part entre Aboul et Gillorgues. Mais Nestor n’est pas pour autant rangé des voitures. Très vite il est reparti en mettant cette fois-ci le cap au nord … À suivre.

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

undefined

Partager l'actualité