14-05-2022 Chasse à l’approche : la chasse où le détail compte plus que tout.
À Creissels, à la maison de la chasse, l’auditoire est des plus attentif. Tous sont venus assister à la formation sur la chasse à l’approche. Dès le début de la soirée Dominique Marbezy de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron donne le ton : « La chasse à l’approche s’apprend. Mais pour espérer déjouer la vigilance du gibier, il faut parfaitement connaître son comportement et ses habitudes. Pour mettre toutes les chances de son côté, les sorties se préparent minutieusement.»
En effet, un détail peut faire toute la différence et cette formation permet aux chasseurs de commencer avec des bases solides et d’éviter bien des écueils. Il faut dire que la chasse à l’approche fait en effet de plus en plus d’adeptes. Tous les ans, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir s’y essayer. Du côté de la Fédération, on a senti le vent tourner et depuis plusieurs années maintenant sous l’impulsion de Denis Blanc, la Fédération organise des formations sur la chasse à l’approche.
Comme le souligne le Président de la Fédération Jean–Pierre Authier : « la chasse à l’approche suscite un véritable tourisme vert. On voit beaucoup de chasseurs venir des 4 coins de la France en famille, louer un gîte pour une semaine ou quinze jours, chasser à l’approche le matin ou le soir et visiter le département l’après-midi ».
Partager l'actualité