28-04-2022 Les mots, la discussion et le travail favorisent l’entente
À la Fédération des Chasseurs, on a l’habitude de faire des ententes. En effet, de plus en plus de sociétés s’associent pour chasser le grand gibier.
Ainsi, tous les ans il se crée des ententes entre sociétés de chasse. Les ententes entre 2 sociétés sont monnaie courante, entre 3 aussi. Moins fréquentes entre 4 associations et plutôt rares entre 5 équipes. Là, cette fois-ci, ce ne sont pas 2 ni 4 ou 5, mais bel et bien 7 équipes qui ont décidé de s’unir pour chasser le sanglier. Ce qui est en soi assez rare pour être souligné.
Mais le caractère novateur ne s’arrête pas là, cette entente se fait entre 3 sociétés de chasse aveyronnaises et 3 sociétés et 2 ACCA lotoises. Casse-tête organisationnel en perspective ? Sûrement, mais quand on veut, il arrive parfois que l’on puisse.
Aussi Maxime Gaubert, pour la Fédération des chasseurs de l’Aveyron, Thierry Grimal et Éric Pujol pour la Fédération des chasseurs du Lot ont analysé tous les statuts, mis en perspective les Schémas de gestion et étudié les textes réglementaires pour arriver à une solution acceptable qui puisse être mise en pratique le plus simplement possible.
Dès lors, à Montredon, dans le Lot, la Fédération départementale des chasseurs de l’Aveyron et celle du Lot ainsi que tous les présidents des associations de chasse concernées ont planché une dernière fois sur le dossier, étudiant tous les cas de figure. Un travail collaboratif entre gens de bonne compagnie, motivés par l’envie de bien faire et d’aboutir.
Ce fut une soirée enrichissante qui a permis in fine de créer un territoire de chasse au sanglier de plus de 7000 ha. De quoi se faire plaisir ! Félicitations à tous.
Partager l'actualité