15-04-2022 Neige des bois
Il y a du changement. En effet, Neige, a changé radicalement son mode d’occupation de l’espace. Elle, qui jusqu’à présent répartissait son temps entre milieux fermés et milieux ouverts a passé la quasi-totalité de ses nuits et de ses journées dans les bois et les bosquets autour de Saint-Chély d’Aubrac. Elle a déserté le secteur des Enfrux pour se recentrer juste au-dessus du village de Saint-Chély dans le bois de Roquebasse.
Elle a d’ailleurs passé là plusieurs journées sans même sortir du bois. On notera toutefois quelques incursions sous les Clamens, et sous le Recours mais toujours sans se départir de son tropisme forestier. Fait nouveau, elle a poussé jusqu’au bois de Grosmaurel. Là, elle a fait un passage de quelques heures avant de revenir sous le Recours et de regagner par les Marques son fief dans le bois, juste au-dessus du cimetière de Saint-Chély.
On ne sait toujours pas à quoi on doit cette nouvelle affection quasi permanente pour les zones fermées. Toujours est-il que les incursions dans les estives se sont réduites à peau de chagrin. Est-ce le fait que son ventre commence à s’arrondir et qu’elle recherche déjà l’endroit idéal pour mettre bas ? Est-ce le vent qui a beaucoup soufflé cette semaine-là ? Toujours est-il qu’elle n’est pas restée immobile pour autant. Car elle a parcouru en moyenne près de 2 km par jour.
Très prochainement, le collier va nous faire parvenir beaucoup plus de points. Il a été programmé ainsi. Nous allons pouvoir pendant quelque temps suivre notre biche heure par heure…à suivre.
Cliquez sur l'image pour agrandir la carte
Partager l'actualité