08-04-2022 Neige sur les Enfrux
C’est finalement assez reposant de suivre Neige. Cependant, cette semaine notre biche équipée a totalement déserté le secteur des Clamens, du Recours ou bien encore de Marques sans pour autant quitter la commune de Saint Chély d’Aubrac.
Déjà, la semaine dernière elle avait fait plusieurs incursions sur les Enfrux. Nous l’ignorions alors, mais elle y a pris goût. Cette semaine elle aura passé tout son temps entre le bois de Roquebasse, dans le secteur de Verminière et les pelouses à nard des Enfrux. À ce stade, nous ne pouvons pas en dire beaucoup plus.
Comme vous le savez, nous ne collectons que 5 points GPS par jour. Les autres points restent stockés dans le collier. Nous les récupérerons quand le collier tombera dans quelques mois. Tout ce que nous pouvons dire c’est qu’invariablement, Neige est dans les bois la journée et qu’elle passe une partie de la nuit dans des milieux ouverts.
Avec ce nouveau territoire, notre biche a très nettement augmenté ses déplacements. Sa « migration » pendulaire l’amène désormais à faire une moyenne de près de 3 km par jour. Ce qui reste très faible eu égard à ses capacités physiques.
Cependant, une fois encore, les chiffres seront à revoir totalement quand nous aurons récupéré le collier et les milliers de points qu’il contiendra alors nous donnerons le bon tempo.
Partager l'actualité