Retour aux actualités

16-03-2022 La viande sauvage de l’Aveyron à l’honneur

La viande sauvage de l’Aveyron à l’honneur

À l’invitation de la Fédération Nationale des Chasseurs, dans le cadre du projet MCDR Venaison soutenu par le FEADER les fédérations des chasseurs de l’Aveyron et du Cantal ont reçues leurs homologues, venus des 4 coins de la France pour deux journées de travail autour de la valorisation de la viande de gibier. Loiret, Somme, Hautes-Pyrénées, Ardenne, Vosges, Haute-Savoie, Pyrénées-Orientales, Sologne.

Tous, des directeurs, des administrateurs, des salariés de Fédérations des Chasseurs ou des agents de l’ONF ou de PNR qui dirigent des territoires de chasses. Tous étaient venus pour voir ce que les établissements Conquet ont réalisé en partenariat avec Saint-Flour Communauté et les Fédérations des chasseurs de l’Aveyron, du Cantal et de la Lozère autour de la viande de gibier.

Après une après-midi en salle particulièrement riche en informations, où tour à tour les participants ont pu présenter les travaux réalisés dans leurs départements, la deuxième journée était dévolue à la visite du centre de traitement de la venaison de Pierrefort et à la réalisation de groupes de travail autour de la valorisation de la viande de gibier.

Le Président Authier a tenu à souligner les efforts consentis par les établissements Conquet pour acheter la viande au meilleur prix aux sociétés de chasse. En effet, le tour de table des départements et des régions, a mis en évidence qu’avec des prix d’achat largement supérieurs à ce qui se pratique dans certains départements, il est évident qu’on ne peut que souligner le respect de la maison Conquet pour les sociétés de chasse du département.

undefined

Partager l'actualité