15-03-2022 Un brevet pour apprendre
Le brevet grand gibier redémarre cette année avec des candidats courageux et motivés pour apprendre et pour améliorer leurs connaissances. Il faut dire que ce brevet, organisé par l’ANCGG est sans aucun doute le meilleur moyen d’en savoir plus sur le grand gibier. D’ailleurs, on reconnaît de loin le discours des chasseurs qui ont préparé cet examen. Bien souvent, à l’issue, ils ont une vision éclairée sur la chasse, mais aussi sur les différents modes de chasse, sur la forêt et sa gestion et encore sur l’écologie et également sur la balistique.
Le Président Authier a tenu à féliciter la quinzaine de présents pour leur démarche d’apprentissage, sans oublier de remercier chaleureusement les bénévoles de l’ANCGG qui assurent les cours.
Le brevet n’apporte rien de plus que de la connaissance, mais c’est déjà beaucoup. Qu’importe, qu’il soit sanctionné de la médaille d’or, d’argent ou de bronze. L’important c’est de participer et d’apprendre. Félicitations à tous les chasseurs qui se sont inscrits pour en savoir plus sur leur passion.
Partager l'actualité