22-02-2022 Communiqué accident de chasse
Chers amis,
Comme vous le savez tous, un nouvel accident dramatique a causé la mort d’une randonneuse de 25 ans par un tir accidentel dans le département du Cantal.
Je tiens à présenter à la famille de cette jeune femme et à ses proches mes plus sincères condoléances. Cela nous touche d’autant plus que la victime est une jeune Aveyronnaise.
Nous le répétons sans cesse, à la chasse il faut être ridicule de prudence. Ce nouvel accident sape les bases des dispositifs de sécurité sur lesquels nous travaillons depuis plusieurs années maintenant. C’est dramatique, surtout si l’on considère les efforts consentis par la chasse française et les excellents résultats obtenus en matière de sécurité à la chasse.
Aussi, je vous demande une nouvelle fois d’être irréprochable dans votre pratique et je rajoute que vous devez exclure toute personne qui n’aurait pas une conduite sécuritaire parfaite lors de la pratique de la chasse ; ceux qui se déplacent au poste, qui pratiquent la poursuite, qui ne respectent pas les angles de sécurité ou les consignes de tir. Ceux-là n’ont rien à faire à nos côtés.
Votre Fédération vous aidera dans toutes les démarches administratives et les éventualités judiciaires pour exclure ces chasseurs de nos rangs. Il en va de notre avenir à tous.
Jean-Pierre Authier
Partager l'actualité