24-12-2021 Les sangliers empruntent déjà le barreau de St–Mayme
La Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron travaille depuis plusieurs années sur les trames vertes et bleues et le comportement de la faune sauvage vis-à-vis des routes. Ainsi, dans le cadre du programme « Via Fauna » les chasseurs et les patrouilleurs du Conseil Départemental de l’Aveyron travaillent ensemble pour recenser les collisions routières avec la faune sauvage et analyser les zones de traversée des routes par les animaux.
Le futur barreau de St Mayme n’est pas encore en service que déjà les sangliers se rappellent aux bons souvenirs de tout le monde en traversant la future route où bon leur semble. Aussi Guillaume Druilhe de la Fédération des Chasseurs a réalisé une étude pour positionner au mieux les grillages et les haies destinés à orienter les animaux vers les passages à faune existants. L’occasion pour André AT, Président de la commission des routes au Conseil Départemental de l’Aveyron accompagné de Jean-Pierre Authier, Président de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron de venir constater les travaux réalisés pour contrarier les promenades nocturnes des sangliers.
Il faut dire que sur le tracé de la route, localement, les pentes sont totalement abandonnées et il s’est formé au fil des ans des remises trois étoiles pour des sangliers. Aussi, l’avenir nous dira si les suidés sont décidés à coopérer ou pas. À suivre.
Partager l'actualité