16-12-2021 La médaille d’or de la chasse française pour le docteur Fourès
La Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron a décoré le Docteur Fourès de la médaille grand or de la Chasse. Homme d’engagements, le Docteur Foures a été Président de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron pendant 10 années. Dix années pendant lesquelles il s’est évertué à défendre la chasse aveyronnaise et les chasseurs du département.
Il a chassé jusqu’à l’âge de 96 ans et aujourd’hui à l’âge de 100 ans, il n’a rien perdu de sa passion et continue de suivre l’actualité cynégétique. « J’ai été pompier, pêcheur, j’ai longtemps joué au rugby et dans toutes ces activités je n’ai jamais retrouvé l’esprit de familial et de partage que l’on retrouve autour de la chasse ». Et de rajouter « je ne comprends pas la position de certains cantons suisse d’avoir interdit la chasse, aujourd’hui ils s’en mordent les doigts, c’était prévisible qu’ils ne pourraient pas se passer des chasseurs très longtemps ».
Dans son discours de remerciement, le Président Jean-Pierre Authier a qualifié le docteur Foures de Président bâtisseur, soulignant que les médailles d’or de la chasse ne sont pas légion en France. En Aveyron, à ce jour, seulement 3 ont été décernées, c’est une récompense suprême pour un investissement et un attachement aux valeurs de la chasse au-delà du commun.
Partager l'actualité