Retour aux actualités

19-10-2021 Les chasseurs au chevet du causse Comtal

Les chasseurs au chevet du causse Comtal

La Fédération Départementale des Chasseurs poursuit ses actions de restauration des pelouses sèches du causse Comtal. Comme tous les ans, le partenariat entre les chasseurs et la maison familiale Valrance se traduit par des travaux sur la réouverture des pelouses sèches.

Différence notable par rapport aux précédentes éditions, la météo aura été clémente et le soleil de la partie. Armés de tronçonneuses, de débroussailleuses les élèves de Valrance et les techniciens de la Fédération ont investi le causse de Concoures sur un secteur où les travaux de réouverture engagés jusqu’alors n’avaient pu se faire.

Pour Guillaume Druilhe, en charge des travaux de restauration du causse Comtal le partenariat avec des étudiants qui se destinent à travailler dans l’environnement présente une véritable plus-value : « Ces élèves travaillerons demain sur le terrain ou dans des bureaux d’études, en étant mis en situation d’opérationnalité sur le terrain, ils mesurent pleinement le travail à faire et surtout ils y participent».

C’est ainsi que les genévriers et les semis de pins sylvestres ont été coupés pour le plus grand bonheur des orchidées et des plantes héliophiles. Les travaux ont également porté sur la mise en lumière des pierriers et des murets de pierres sèches qui sont autant d’habitats secondaires pour les reptiles et les insectes caussenards.

undefined
undefined

Partager l'actualité