18-10-2021 L’âme du brame
À l’origine, on doit l’idée d’amener les élèves du Lycée La Roque de Rodez qui le souhaitent pour écouter le brame du cerf à Pascal Gilhodes. Ce dernier a demandé à la Fédération Départementale des Chasseurs de bien vouloir organiser une soirée pédagogique en ce sens. Bien évidemment, pour ne pas déranger, entendre et peut-être voir sans jamais être vu, la Fédération avait d’un commun accord avec Pascal limité le nombre de participants. Mais comme à spectacle exceptionnel public nombreux, il aura fallu préalablement tirer au sort les heureux élus qui seraient du voyage.
Le moins que l’on puisse dire c’est que malgré les précautions prises, les cerfs n’ont pas été très bavards ce soir-là. Les présents n’ont entendu que quelques coups de gueule lointains et observé une biche dans la longue vue. Qu’à cela ne tienne, Vincent Marc a assuré le service et expliqué l’âme du brame. Intarissable sur le cerf, en véritable passionné, il a répondu à toutes les questions et plus encore.
Au-delà de la sortie, la Fédération Départementale des Chasseurs souhaite poursuivre demain avec le Lycée La Roque un partenariat que l’on espère le plus fructueux possible autour de la chasse et de la nature. Il reste encore à rencontrer les étudiants pour connaître leurs attentes et y répondre du mieux possible, mais d’ores et déjà on imagine que le partenariat pourrait prendre la forme de soirées à thèmes sur la chasse, l’écologie et l’environnement. À suivre !
Partager l'actualité