07-10-2021 Brame sud aveyron
La Fédération Départementale des Chasseurs a organisé une soirée de comptage des cerfs au brame sur les communes de Mélagues, Tauriac de Camares et Sylvanes. Comme tous les ans, chasseurs, Louvetiers et aussi les élèves de la MFR de Valrance et les chasseresses de l’Association « L’Aveyron chasse au féminin » sont venus prêter main-forte aux techniciens de la Fédération.
Il s’est globalement vu très peu d’animaux et les mâles ont moins bramé que la saison passée. En effet cette année, seuls 22 cerfs bramant ont été entendus et comptabilisés contre 36 l'an dernier. En outre, il a été vu 7 cerfs, 5 biches, 4 jeunes cerfs.
En marge du comptage des cerfs, on notera la très bonne représentativité des chevreuils avec 37 observations. Il s’est également vu 12 sangliers et 2 renards. Il s’agit là de chiffres qui ne permettent pas de tirer des conclusions quant à l’évolution des effectifs des animaux. C’est une photographie à un instant « t » des cerfs qui donnent de la voix. Les comptages nocturnes réalisés par la Fédération donnent plus réellement le « la ».
Une chose est sûre le grand gibier se porte bien sur le département.
Partager l'actualité