10-09-2021 Régler pour mieux tirer
La Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron continue son travail de formation des chasseurs pour les aider dans le réglage de leurs armes.
Ainsi, toutes les semaines de nouveaux chasseurs viennent déposer leur arme sur l’étau afin de régler au millimètre le couple carabine/optique. Tir à 30 m puis tir à 50 et enfin à 100 m, il faut mettre dans le mille à chaque fois. À l’issue du réglage, il est alors temps de s’exercer sur le sanglier courant. Et là, bien souvent les choses se compliquent un peu. Il faut dire que la cible montée sur rail file à toute allure.
Comme l’explique David Duhautoy : « Trop souvent, les chasseurs marquent un très léger temps d’arrêt au moment de tirer dans le mouvement d’accompagnement du déplacement de la cible. Dès lors, la balle termine sa course derrière la cible ».
Qu’à cela ne tienne, les techniciens de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron sont là pour aider et pour accompagner les chasseurs. Aussi, à l’issue de la séance, les chasseurs, entraînés et conseillés repartent tout sourire, fins prêts pour la nouvelle saison.
Très prochainement, l’Association des Chasseurs de Grand Gibier viendra épauler la fédération et proposera des formations de réglage le samedi pour aider les chasseurs qui ne peuvent pas se libérer en semaine. À suivre !
Partager l'actualité