27-08-2021 Grand gibier blessé : les conducteurs du GARS sont à votre disposition
Avec le début de cette nouvelle saison de chasse, la Fédération souhaite rappeler à tous ses adhérents que la recherche au sang des animaux blessés est un devoir éthique qui s’impose à tous les chasseurs et à tous les responsables de société de chasse.
En Aveyron, c’est le GARS (Groupement Aveyronnais de Recherche au Sang), l’association Présidée par Roland Delcayre qui assure cette mission particulièrement importante pour la chasse et l’image de la chasse.
Comme le souligne Jean–Pierre Authier, Président de la Fédération Départementale des Chasseurs : « Nous avons la chance en Aveyron d’avoir une association de rechercher au sang particulièrement dynamique et motivée il faut donc faire appel à eux systématiquement lorsque l’on pense avoir blessé ou que l’on a blessé un animal ».
En effet, le contrôle de tir doit être systématique et c’est une affaire de spécialiste. La liste de tous les conducteurs de chien de sang reconnus figure sur tous les carnets de battues. Parce qu’il n’est pas concevable de laisser du gibier souffrir, pensez à faire appel si besoin aux conducteurs de rouge du GARS.
Partager l'actualité