05-08-2021 22 réunions d’UG et un plaisir partagé de se retrouver
Les réunions d’UG se terminent. L’immense majorité des secteurs ont décidé d’ouvrir au 15 août pour défendre les cultures. Seuls, certains territoires très touristiques ont préféré attendre l’ouverture générale pour commencer la saison de chasse au sanglier.
Les réunions d’UG ont permis de dispenser à plus de 600 chasseurs la nouvelle formation décennale à la sécurité. D’ailleurs, point commun à toutes les UG l’auditoire a été particulièrement attentif et très réceptif à cette nouvelle formation. On retiendra que les accidents à la chasse représentent seulement 4% des accidents mortels survenant dans la pratique des sports de loisirs de plein air.
Malgré cela un accident sera toujours un accident de trop. Et même si la chasse fait partie des activités de loisir les moins dangereuses en France les chasseurs ne transigent pas avec la sécurité. D’où cette nouvelle formation obligatoire que les chasseurs français devront tous avoir faite une fois au cours des dix prochaines années.
Les réunions d’UG ont également été l’occasion de faire le point sur les dossiers dégâts, de présenter les nouveautés du nouveau Schéma Départemental de Gestion Cynégétique et de présenter les ententes possibles entre sociétés de chasse pour améliorer la pratique de la chasse.
Partager l'actualité