05-08-2021 De la chasse à l’assiette
Il faut bien l’avouer, il est des réunions plus faciles que d’autres. Les Fédérations départementales des Chasseurs de l’Aveyron, du Cantal et de la Lozère avaient rendez-vous aux établissements Conquet à Laguiole pour préparer la future saison de collecte de gibier de chasse, mais aussi pour découvrir et déguster la toute nouvelle gamme de produits élaborés à partir de viande de gibier par le boucher laguiolais.
Fidèle à sa ligne de travail, la maison Conquet a souhaité élaborer des produits de grande qualité qui mettent en valeur la spécificité de chaque viande. Il n’est pas question de chercher à homogénéiser le produit pour plaire au plus grand nombre, mais bel et bien de souligner ce qui fait la qualité de chaque viande. Au final, c’est au consommateur de retenir le produit qui lui plaira le plus.
Dans cette recherche du goût, le savoir-faire est roi. Que ce soit pour proposer des produits traditionnels comme les pâtés, les pâtés de tête, les terrines. Ou pour s’aventurer sur des terrains plus novateurs comme la saucisse sèche de cerf (un délice) ou de la viande de cerf séchée ou bien encore des saucissons de sangliers.
Bonne nouvelle, les établissements Conquet vont donc continuer de proposer aux sociétés de chasse qui le souhaite d’acheter de la viande de gibier.
Les sociétés de chasse intéressées pour participer à l’opération doivent impérativement se rapprocher de la Fédération des Chasseurs pour réaliser l’inévitable partie administrative. Rien de bien compliqué, mais il faut le faire.
Partager l'actualité