02-08-2021 Séverac-le-Château, la Fédération réunit ses chasseurs
Les réunions des Unités de Gestion battent leur plein aux 4 coins du département. Pour les administrateurs de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron c’est un immense plaisir que retrouver enfin les chasseurs en présentiel. Cependant, cela reste encore une année un peu particulière puisque les gestes barrières sont de rigueur et certaines UG parmi les plus grandes ont dû être scindées en 2 pour passer sous la jauge sanitaire.
Quoi qu’il en soit, comme l’a souligné l’administrateur du secteur, Stéphane Roques : « Quel plaisir immense que se retrouver et de retrouver l’atmosphère des réunions d’ouverture ». La saison s’annonce une fois encore particulièrement belle. Les chasseurs conscients de l’importance de protéger les récoltes ont très majoritairement choisi de débuter la saison dès le 15 août. C’est primordial pour les secteurs où les cultures de maïs sont présentes. Même si les dégâts ont été en baisse pour la 3ème année consécutive la saison passée au point d’être quasiment divisés par 3, il n’est absolument pas question de relâcher la pression.
Souvent on retrouve une situation normale ici et dans le même temps elle se dégrade là. La chasse n’est pas une science exacte. Vouloir ne signifie pas toujours pouvoir. Mais prendre du plaisir à chasser pour diminuer les dégâts reste la seule solution.
Partager l'actualité