20-07-2021 Premier concours de chien d’arrêt de Morlhon : un succès
L’A.C.C.A de Morlhon-le haut a organisé son premier concours de chiens d’arrêt, en partenariat avec l’U.S.O.F.E.C.C. (Union des Sociétés Organisatrices de Foires et Concours Canins).
Pour une première ce fut une belle réussite. Jugez plutôt. 50 Chiens et leurs maîtres on fait le déplacement pour l’occasion. Et il y avait de tous poils : Braque français, Braque allemand, Braque des Pyrénées, Braque de Weimar, Épagneul- Breton pour les chiens continentaux. Setter anglais, Setter Gordon et Pointer pour les chiens britanniques !
Aussi, les juges ont eu fort à faire pour départager pour chaque groupe, le meilleur chien de sa catégorie.
- Au final, en catégorie « Jeune » c’est Rick un jeune Setter anglais à Mr Piaser qui sort vainqueur.
- En catégorie « Chasseur », c’est Oshie, également un Setter anglais à Mr Latieze qui l’emporte.
- En catégorie « Expert », Fidji un magnifique Pointer à Mr Teisseire termine premier juste devant Filou du même propriétaire.
- Enfin dans la catégorie « Elite », Mistral un Setter anglais à Mr Oruzio accède à la première place.
La journée s’est terminée comme il se doit, en toute convivialité autour du lac de Morlhon, par un buffet organisé par les chasseurs de Morlhon. L’ACCA souhaite remercier tous ses partenaires et également l’ASCAR (Association Sportive des Chasseurs à l’Arc du Rouergue) pour avoir organisé une journée d’initiation à l’arc et donne-rendez-vous à toutes et à tous pour l’année prochaine.
Partager l'actualité