13-07-2021 Irish Larzac
C’est devenu un rendez-vous traditionnel. Tous les ans, les chasseurs du Red club viennent faire chasser leurs Setters irlandais à la Cavalerie le temps d’une épreuve d’aptitude naturelle sur gibier non tiré.
Tout le monde connaît désormais le Setter irlandais pour sa beauté, sa couleur rouge brillante et son allure noble. Le voir chasser est un ravissement pour yeux. Vif, rapide, sa course exprime un compromis d’expression entre puissance et finesse. Malgré un vent tournant qui a mis les chiens à rude épreuve pour remonter les émanations, en field d’initiation on retiendra la belle performance d’Oda à Jean-Pierre Fraysse et les très bons passages d’Olympe et d’Orka à Carlos Dos Santos et également d’Oscar à Michel Fages. Sans oublier Oly à Alexandre Blériot.
Pour le Test d’aptitude naturelle, 9 chiens sur 10 obtiendront leur TAN. Parmi eux 4 ont été sélectionnés pour la finale jeune. On citera les belles performances de l’élevage « de Causse et d’Aubrac » naisseur des chiens de Mikael Maymard, Jean-Pierre Cure et de Bernard Raynal. Également les chiens de Pierre Rocagel, Jean Christophe Caudal, Monique Viry, Fabrice Jean et Gislain Dabrinville ont fait montre de très belles aptitudes.
Le Red Club souhaite vivement remercier l’ACCA de La Cavalerie pour son accueil et la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron pour son soutien.
Partager l'actualité