29-06-2021 Le parc de la Gachoune ne désemplit pas
Les techniciens de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron mettent actuellement les bouchées doubles pour recevoir toutes les écoles qui se sont inscrites pour bénéficier des animations scolaires dispensées par les chasseurs.
Il faut dire qu’entre les formations chef de battues, la formation sécurité décennale des chasseurs et les formations au permis de chasser l’accueil des groupes scolaires vient un peu comme une respiration.
Ainsi les écoles de Gourgan, de Vimenet, de Concourès et de Saint-Christophe sont venus à leur tour à la Gachoune le temps d’une journée pour profiter des aménagements et des connaissances des chasseurs. « Nous étions persuadés que notre espace ludo-pédagogique trouverait son public. Loin de nous reposer sur nos lauriers, nous continuons d’aménager notre centre vers toujours plus de pédagogie en rajoutant régulièrement de nouveaux visuels » explique Jean-Pierre Authier, Président de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron.
De leur côté, les écoles s’essayent à tout. Atelier nichoir, création d’hôtels à insectes, moulages d’empreintes. Certaines partent à la recherche des bestioles qui vivent dans les mares d’autres étudient les abeilles, mais le plus souvent les écoliers apprennent en s’amusant sur les différents parcours du parc.
L’heure des comptes n’a pas encore sonné, mais on se dirige malgré le COVID vers une très, très belle année en termes de fréquentation pour le parc de la Gachoune. Et ce n’est pas terminé. Avec l’été viendra le tour des centres aérés et des camps de vacances… Encore de belles journées en perspectives pour apprendre en s’amusant.
Partager l'actualité