19-06-2021 L’école de Villecomtal à la Gachoune
Ça se passe comme cela à la Gachoune. Les écoles se succèdent les unes après les autres pour profiter du sentier ludo-pédagogique de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron. Cette fois-ci, c’est au tour de l’école de Villecomtal de venir passer la journée avec les chasseurs.
Avant le départ, David Duhautoy donne les consignes, on vérifie que tout le monde à bien un couvre-chef vissé sur la tête, une gourde avec de l’eau et c’est parti pour une immersion totale dans les bois. Au programme la recherche d’animaux totem. Les indices sont au sol, dissimulés dans l’herbe et il faut savoir les trouver pour progresser. Plus loin un panneau pose trois questions et offre pour chacune des réponses trois possibilités de direction. Bien évidemment, une seule est la bonne. L’erreur fait partie du jeu, c’est aussi comme cela que l’on apprend.
Les groupes se succèdent et s’affairent à la recherche du chevreuil, du Blaireau ou de la bécasse des bois. Il y a en tout 6 animaux totems à découvrir. De quoi passer une journée à crapahuter. Pour les plus rapides, il reste encore à participer aux olympiades de la faune, à la course mémorielle ou à affronter le parcours migratoire de la huppe fasciée.
Pendant ce temps les plus petits visitent le jardin pédagogique, font de la peinture sur nichoir et remplissent un hôtel à insecte qui devrait vite trouver une place à l’école de Villecomtal.
Partager l'actualité