21-06-2021 L’école François Miterrand en visite à la Gachoune
Le parc de la Gachoune ne désemplit pas. David, Guillaume et Mélanie attendent sur le parking le bus qui amène les enfants de l’école François Mitterand de Rodez.
Le temps de faire des groupes et voilà les écoliers lancés à la recherche d’animaux totem dans les bois de la Gachoune. Il faut savoir ouvrir l’œil et chercher des indices de présences là, répondre à des questions ici, s’apercevoir que l’on s’est trompé et rebrousser chemin ailleurs. Le tout, non sans avoir rempli le livret d’accompagnement qui doit afficher complet à l’issue de chaque quête. Six espèces totem sont ainsi à rechercher. Pour les plus rapides, il restera encore le parcours des Olympiades et le parcours de la migration à faire. Pour tous, au final, le goûter viendra clôturer cette journée riche en émotions.
Les animations de la Fédération Départementale des Chasseurs dépassent tous les pronostics.« Plus de 1000 enfants sont venus apprendre en s’amusant sur notre complexe pédagogique pour près de 30 écoles différentes » explique le Président de la Fédération Jean-Pierre Authier. Et de préciser : « grâce à la Région Occitanie, à l’OFB et à la FNC nous réalisons gratuitement des animations pédagogiques et nous le faisons bien. L’agenda affiche complet, les écoles ne s’arrêtent pas à l’étiquette elles nous jugent sur la prestation et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est un véritable plébiscite ».
Partager l'actualité