10-06-2021 Les écoliers d’Anglars-Saint-Félix à la découverte de la zone humide de Maymac
De la diversité naît la diversité. Cela, les enfants de l’école d’Anglars-Saint-Félix l’ont bien compris. En effet il faut de tout pour faire un monde. Il faut des haies, des arbres vifs, mais aussi des arbres morts, des prairies et des cultures, des zones humides et des zones sèches, des endroits à l’ombre et d’autres exposés au soleil. C’est ainsi, dans cette mosaïque que la nature s’exprime le mieux. En empruntant les différents pontons permettant la découverte de la zone humide de Maymac les écoliers ont pris une passerelle pour atteindre la connaissance.
En effet, dans le cadre de l’opération « Mon école, mon cours d’eau », le SMBV2A et la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron organisent des animations scolaires pour parler de l’importance des zones humides. Ces milieux entre terre et eaux sont de véritables reins à l’échelle d’un bassin versant. Filtrant et emmagasinant l’eau un peu comme des éponges, des châteaux d’eau. Les zones humides sont aussi d’extraordinaires réservoirs de diversité biologique abritant une faune et une flore remarquable.
C’est en substance le message que les chasseurs et le SMBV2A ont transmis aux écoliers. Nul doute que les enfants regarderont désormais les marécages avec un regard neuf.
Partager l'actualité