03-06-2021 Les archers en formation à la Gachoune
Longtemps pluvieuse, froide et maussade la météo s’est révélé sous son meilleur jour pour la formation des futurs chasseurs à l’arc aveyronnais. C’est à la Gachoune, que la trentaine de participants s’est réunie.
Au programme, une matinée théorique et une après-midi pratique. « On s’adresse à un public de chasseurs. Tous les apprenants sont déjà détenteurs du permis de chasser. C’est une formation complémentaire pour pouvoir chasser à l’arc. Et même si la sécurité est au cœur de l’enseignement on n’y parle en quelque sorte que d’arcs et de flèches » : explique Alain Rozière le Président de l’ASCAR.
L’après-midi est dévolue aux travaux pratiques. Par petit groupe, les futurs archers s’essayent sur les différents arcs existants sur le marché. Arc à poulie, recurve, longbow tout y passe. L’objectif est de mettre la flèche dans le mile des cibles. On parle sensations, plaisir de décocher une belle flèche qui se fiche là où on le souhaite, mais aussi et surtout éthique de la chasse à l’arc et comment se comporter en archer. On essaye, encore et on recommence encore.
À l’issue, les futurs archers savent vers quel type de matériel ils vont s’orienter. Pour certains l’achat d’un arc se fera dans un second temps, pour d’autre c’est imminent et ils comptent bien ouvrir la nouvelle saison arc en main. Dans tous les cas, l’Association des chasseurs à l’Arc est là pour les aider, les conseiller. Pour plus de renseignements : Alain Rozière 0676395348.
Partager l'actualité