01-06-2021 L’Inspé à la Gachoune
Le site de la Gachoune ne désemplit pas. Cette année, près de 25 écoles différentes seront venues profiter des installations de la Fédération Départementale des Chasseurs.
Aussi, après les élèves, quoi de plus normal que ce soit les futurs professeurs aveyronnais de l’Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation (l’inspé) qui se soient déplacés pour se rendre compte des installations et apprécier la fonctionnalité du sentier ludo-pédagogique mis en place par les chasseurs aveyronnais.
Ainsi, la matinée de découverte avait été organisée par Abdelhakim Dahmani. Pour mémoire, l’inspé forme les futurs enseignants et propose des parcours dans les métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation ainsi que des Diplômes Universitaires et des formations à diverses certifications.
Aussi, le Président Authier a tenu à venir accueillir les 22 enseignants fraîchement diplômés qui auront à cœur d’utiliser demain les installations des chasseurs. Tous ont ainsi pu naviguer partout et se rendre compte depuis le jardin pédagogique jusqu’aux Olympiades de la faune ainsi que sur les pistes des traqueurs de la biodiversité de la qualité des installations.
À l’issue de la matinée de découverte, Abdelhakim Dahmani leur a demandé de plancher sur la conception de dispositifs d’accompagnement éducatifs pour les élèves à partir des aménagements proposés. Nul doute que parmi eux plusieurs reviendront à la Gachoune avec leurs classes.
Partager l'actualité