30-03-2021 L’école Pierre Puel à la Gachoune !
C’est sous un soleil radieux et des températures optimales que l’école Pierre Puel d’Onet-le-Château est venu à la Gachoune passer une journée avec les techniciens de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron.
Entre les « Olympiades » de la faune sauvage et le parcours du « traqueur de la biodiversité », les têtes blondes ont pu s’en donner à cœur joie et se dépenser tout en apprenant. Pour les plus petits, la Fédération avait également prévu une visite du jardin pédagogique et aussi une présentation de la ruche et des abeilles par Jean-Noël Imbert qui a passionné les enfants.
David Duhautoy de son côté avait préparé un hôtel à insecte avec à charge des enfants de trouver des matériaux pour le remplir. Le défi a été vite relevé et feuilles mortes, bout de bois, pierres, mousse et autres pommes de pin ont très vite pris place dans l’hôtel à insectes qui trônera désormais dans la cour de l’école. Comme le souligne le Président de la Fédération, Jean–Pierre Authier « C’est une profonde satisfaction, que de voir que ce projet que nous avons initialement porté avec Didier Béteille donne aujourd’hui sa pleine dimension et connais un niveau de satisfaction qui n’a d’égal que le cœur que mettent les techniciens de la fédération à l’ouvrage…. En mai, nous allons recevoir une école avec 180 enfants »
. Aussi, la Fédération affiche complet. Le bouche-à-oreille a fait le reste. Cependant, les écoles qui le souhaitent peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour la rentrée des classes 2021.
Partager l'actualité