28-01-2021 Les chasseurs de Concourès récompensés
On doit les trophées de la chasse à Ferdinand Jaoul. Le Conseiller Régional délégué à la chasse et à la pêche a toujours souligné l’énorme investissement bénévole des chasseurs en faveur de l’environnement. C’est à ce titre qu’il a créé cette distinction pour les remercier et les encourager.
Aussi, c’est tout naturellement que la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron a soumis à l’appréciation du jury la candidature de l’association de chasse de Concourès pour le travail réalisé autour des mares du causse Comtal.
Comme l’explique Jean-Pierre Authier :
« Les chasseurs mènent depuis toujours des actions en faveur de l’environnement, creusant des mares ici plantant des haies là, implantant des cultures faunistiques ailleurs. Cette année l’équipe du Président Kévin Douls s’est particulièrement distinguée. Félicitation à eux, ce trophée est largement mérité ».
Ainsi, les 3 mares réalisées par les chasseurs de Concourès vont désormais être régulièrement suivies pour connaitre quelles sont les espèces qui vont profiter des aménagements. En effet, il se passe toujours quelque chose autour d’une mare et nombreuses sont les espèces de faunes qui profitent de ces étendues d’eau. C’est d’ailleurs ce que souligne Guillaume Druilhe, technicien à la Fédération des Chasseurs précisant également que : « À ce jour, les chasseurs ont creusé plus d’une dizaine de mares sur la réserve de chasse du causse Comtal et ils assurent également le service après-vente en les remplissant régulièrement lorsque l’eau vient à manquer en été ».
Autant dire qu’au beau milieu du causse, quand il fait très chaud, les mares font figure de véritables oasis. Voilà, encore une belle action des chasseurs de la commune de Sébazac-Concourès qu’il convenait de souligner.
Partager l'actualité