26-01-2021 Les animations scolaires à la Gachoune ont enfin repris
Cependant, la reprise fut un peu compliquée. En effet, une pluie froide et incessante est venue jouer les trouble-fêtes. Qu’à cela ne tienne, David Duhautoy avait tout prévu. En effet, bien que la majeure partie des animations se font dans le parc, en extérieur, les installations de la Fédération des Chasseurs permettent de rester à l’abri en cas de mauvais temps.
Aussi, après un repli stratégique, les enfants ont pu réaliser et décorer des nichoirs à mésange et des mangeoires pour aider les oiseaux l’hiver. Et comme la pluie ne voulait décidément pas s’arrêter les techniciens de la fédération ont également organisé des ateliers de moulages d’empreintes et entrepris de remplir avec les enfants un grand hôtel à insectes.
Les nichoirs, les mangeoires et l’hôtel à insectes ont tous été donnés à l’école et seront tous installés à Colombiès dans la cour de l’école Saint Joseph, pour le plus grand bonheur de la faune du quotidien.
Le Président de la Fédération, Jean-Pierre Authier ne cache pas son bonheur de voir revenir les enfants : « Le bouche-à-oreille fonctionne très bien. L’agenda se remplit un peu plus tous les jours et c’est un véritable motif de satisfaction de voir que les écoles plébiscitent de plus en plus la Fédération des Chasseurs pour parler d’écologie ».
Les écoles qui souhaitent venir à la Gachoune peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site internet de la FDC 12 via le formulaire
Visitez notre page dédiée au sentier ludo pédagogique
Partager l'actualité