22-12-2020 Formés pour mieux régler, régler pour mieux tirer
Notre protocole de réglage des armes au centre de formation de la Gachoune est en passe d’être terminé. Malgré quelques péripéties autour du moteur du sanglier courant et des délais « COVIDESQUES » pour obtenir les pièces manquantes tout sera prêt pour le mois février.
Il restait toutefois à parfaire la formation des techniciens de la Fédération pour encadrer et aider les chasseurs dans le réglage de leurs armes. Aussi, la Fédération a fait appel à « Groupe 9 Entreprise » pour la mise en place d’un protocole sécuritaire concernant les séances de réglage des armes de chasse.
Ainsi « Groupe 9 Entreprise » a organisé une formation d’une semaine autour de l'articulation d'une séance de tir de réglage des systèmes d'armes de chasse et des différents types de réglages des systèmes de visées optiques ainsi que sur le secourisme d'urgence. Ce fut une semaine particulièrement intense et de l’avis de David, Guillaume, Martial, Maxime et Vincent se fut une formation d’une très, très grande qualité qui leur permettra de répondre parfaitement aux attentes des chasseurs dans le réglage des leurs armes et le choix des munitions.
Comme l’explique Jean–Pierre Authier : « L’objectif est d’aller vers toujours plus de sécurité à la chasse en proposant des formations concrètes et pratiques à nos chasseurs. Grâce au soutien de la région Occitanie et de Monsieur Ferdinand Jaoul, nous allons pouvoir enfin travailler en ce sens ».
La première session de réglage se fera mi-février avec une dizaine de chasseurs. Avec eux, nous analyserons la formation afin de formaliser au mieux le dispositif pour ceux qui viendront par la suite. A très vite.
Partager l'actualité