01-10-2020 Formation piégeur à la Gachoune
L’association des piégeurs a remis à jour son parcours d’initiation au piégeage. Certes tout n’est pas terminé, mais cela prend tournure et il ne reste plus que quelques détails à peaufiner. Ce parcours était une nécessité, car il faut dire que tous les ans, l’AGPPAA forme près d’une centaine de nouveaux piégeurs.
Malheureusement, cette année, COVID oblige, d’annulation en report ils ont été beaucoup moins nombreux à suivre la formation. Qu’à cela ne tienne, Michel Fricou et ses adhérents, la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron et l’Office Français pour la Biodiversité avaient à cœur d’organiser tout de même une session de formation.
La formation se déroule sur deux jours avec une partie théorique et une partie dévolue à la formation pratique. Aussi, pour la première fois, les apprenants ont pu étrenner le tout nouveau parcours et constater tous les aménagements réalisés par la Fédération et l’AGPPAA pour mettre les pièges en situation réelle et donner à voir aux futurs piégeurs comment procéder.
Tout le monde peut devenir piégeur. Il n’est pas nécessaire d’être titulaire du permis de chasser. D’ailleurs, c’est un fait qui n’est pas nouveau, mais qui prend de plus en plus d’ampleur et qui se confirme largement. De plus en plus de particuliers, non-chasseurs, éleveurs amateurs de poules, de pigeons ou de canards, lassés de voir leurs protégés se faire dévorer, passent l’examen de piégeur pour défendre leurs élevages. Pour plus de renseignements : http://www.agppaa.fr/
Partager l'actualité