10-09-2020 Les conducteurs de rouge aveyronnais s’illustrent en terre lotoise
La conduite d’un chien de sang n’est pas chose aisée. Il faut savoir passionner son chien, le former, l’entraîner et cent fois sur le métier remettre son ouvrage afin de conserver les compétences acquises par la pratique et la répétition.
Pour mémoire, ce sont les conducteurs de chien de sang que l’on appelle quand un chasseur ou une voiture blesse un animal et qu’il faut le retrouver afin d’abréger ses souffrances. En quelque sorte, les conducteurs de chien de rouge entrent en chasse quand s’arrête la partie de chasse des autres.
Aussi la Fédération Départementale des Chasseurs est particulièrement heureuse d’enregistrer la venue d’un nouveau binôme. Il s’agit de Romuald CAPELLE et de sa chienne labrador Orka. Tous deux ont brillamment réussi leur examen d’entrée. La qualification de la chienne s’est faite lors de l’épreuve de recherche au sang organisée à Labastide-Marnhac dans le Lot. Romuald, n’était pas le seul aveyronnais à participer à ce concours et les représentants du département ont fait très bonne figure. Ainsi, Philippe COMMARET qui avait déjà qualifié sa chienne Polka une chienne rouge de Hanovre, lors du concours de Laguiole a récidivé en l’inscrivant cette fois-ci sur l’épreuve reine des 40 heures. Quant à Roland DELCAYRE, il a également qualifié Pacha une chienne Teckel à poil dur sur l’épreuve de 20 h 00. Félicitations à tous.
C’est un beau succès. Et on le doit en grande partie à l’excellente ambiance et à l’entraide qui règnent au sein du Groupement Aveyronnais de Recherche au Sang. D’ailleurs, Romuald Capelle a tenu à remercier chaleureusement son mentor dans la discipline Vincent BERTHOMIEU qui l’a accompagné tout au long de la formation de sa chienne.
Partager l'actualité