24-08-2020 Les archers tirent sur la corde
Les archers ont tenu leur traditionnelle journée de formation obligatoire pour chasser à l’arc. Aussi comme tous les ans une trentaine de futurs chasseurs à l’arc sont venus au centre de formation de la Gachoune à Sébazac–Concoures pour apprendre. Là, sous l’égide de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron et de l’Association Sportive des Chasseurs à l'Arc du Rouergue (ASCAR) les participants ont été formés au maniement des tous les arcs de chasse. Aussi après une matinée en salle à apprendre la théorie les postulant ont passé l’après-midi à circuler d’atelier en atelier pour manier tous les types d’arcs de chasse de telle sorte que les archers ont pu se familiariser avec les arcs Longbow, recurve, et autres arcs à poulies.
Les formateurs ont longuement insisté sur le choix du matériel employé à la chasse. Les avantages et inconvénients de chacune des trois grandes familles d’arcs et également des différents types de flèches.
À la Gachoune, l’ASCAR dispose d’un magnifique parcours 3D. C’est un parcours d’entraînement ou des cibles représentant des espèces gibier en 3D et en taille réelle sont disposées en situation réelle.
Idéal pour s’entrainer et progresser dans la bonne humeur au sein d’une association dynamique.
Pour en savoir plus : Alain Rozière 06.76.39.53.48
Partager l'actualité