Retour aux actualités

13-08-2020 Espace ludo pédagogique de la Gachoune à Sébazac–Concoures

Espace ludo pédagogique de la Gachoune à Sébazac–Concoures

C’est un jardin extraordinaire que Charles Trenet aurait très certainement bien aimé. On y retrouve de tout. Comme dans la chanson de Trenet, il y a des canards qui parlent peut-être anglais, des oiseaux qui tiennent buffet et même des grenouilles qui chantent.

Il faut dire que la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron a voulu faire du jardin pédagogique de la Gachoune un lieu qui rassemble tous les aménagements que tout un chacun peut faire chez lui pour favoriser la faune et la flore du quotidien. Rien n’a été oublié. On y retrouve toutes sortes de nichoirs. Des bricolés, des recyclés, des détournés et même des savamment élaborés qui attendent d’être occupés. Il y a encore des nourrisseurs à oiseaux, des hibernaculums à reptiles, des gîtes à hérisson, un immense hôtel à insecte, des ruches pédagogiques, un potager en permaculture, un poulailler…

Bref il y a absolument tout pour faire de la pédagogie et donner des idées à ceux qui possèdent un bout de terrain pour le rendre plus accueillant pour la faune. Il y a aussi plusieurs sentiers pédagogiques, une sur les paysages, la faune et la flore du causse, un plus sportif ou vous pourrez comparer vos performances avec celles des animaux et surtout un parcours unique de 6 pistes différentes qu’il faut remonter en recherchant des indices au sol pour retrouver 6 animaux emblématiques du causse …

Affutez vos sens, on vous attend pour la rentrée.

Les chasseurs sont les premiers écologistes de France. C’est indéniable. Nous agissons tous les jours pour la biodiversité pendant que d’autres « pétitionnent ». Petit florilège en image des animaux qui viennent boire ou se baigner dans les mares creusées par les chasseurs. Les chasseurs sont toujours dans l’action !

Vous pouvez d'ores et déjà visualiser notre page dédié au sentier ludo-pédagogique 

Dici la mi-septembre vous pourrez vous inscrire via le formulaire. 

undefined

Partager l'actualité