Retour aux actualités

11-08-2020 Réduire la mortalité de la faune pendant les opérations de fauche

 Réduire la mortalité de la faune pendant les opérations de fauche

 La Fédération départementale des Chasseurs continue de travailler en partenariat avec les agriculteurs pour réduire la mortalité de la faune pendant les opérations de fauche.

Ainsi, les chasseurs diffusent des barres d’effarouchement à tous les agriculteurs qui le souhaitent. Cette fois-ci Guillaume Druilhe a livré Monsieur MARC Jean-Paul agriculteur en bovin viande à Montézic. Jean–Paul est un habitué de la barre d’effarouchement et cette année encore, comme tous les ans, il a tenu à l’utiliser pour ses travaux de fauche. Agriculteur passionné et amoureux de son métier et de la nature, il parle tout en fauchant avec fierté du réseau de haies qu'il a su préserver autour de ses parcelles.

Fait nouveau, cette année, la Fédération a livré la barre avec une caméra à fixer sur le capot du tracteur afin pouvoir compter et filmer la fuite des animaux. Les chasseurs locaux qui étaient là pour installer la caméra ont accompagné Jean-Paul toute l’après-midi. Le rendement étant exceptionnellement important pour des secondes coupes, peu d'animaux étaient présents dans les parcelles du fait de la forte densité du couvert. Toutefois, un chevreuil, mais aussi des cailles ont été observé.

Tous les agriculteurs qui le souhaitent peuvent faire appel à la Fédération Départementale des Chasseurs pour bénéficier de la barre d’effarouchement 05.65.73.57.20

Si la météo veut être clémente et que la pluie retrouve le chemin du département peut-être que de nouvelles récoltes de foin seront possible ici ou là. La Fédération souhaite une nouvelle fois vivement remercier Jean-Paul Marc et ses amis chasseurs pour leur disponibilité indéfectible.

Partager l'actualité