30-07-2020 Jour de récompense à Montézic
La chasse sait reconnaitre ceux qui donnent du temps pour les autres. C’est ainsi que Jean Paul Dijols a souhaité récompenser trois chasseurs qui se sont particulièrement investis pour leur loisir. « Si dans de nombreuses associations le bénévolat a malheureusement perdu ses lettres de noblesse dans le domaine de la chasse et des associations de chasse, il tient encore le haut du pavé ». C’est par ces mots que Jean-Paul Dijols a commencé son introduction soulignant la présence du Président de la Fédération, Jean-Pierre Authier venu en personne remettre les distinctions à 4 adhérents ô combien méritant.
Donner de son temps pour soutenir une cause c’est le quotidien de nombreux chasseurs. Lesquels, largement plus qu’ailleurs s’engagent en participant à la vie de leur association et se rendent utiles pour les autres ou pour l’environnement. Jean-Pierre Authier a tenu bien évidemment à féliciter les lauréats, mais a également tenu à faire part de son inquiétude pour la ruralité : « bien au-delà de la chasse, c’est notre mode de vie et les territoires où nous vivons au quotidien qui sont dans le collimateur de néos ruraux empreints de considérations philosophiques de plateau TV ». Et de rajouter « La solidarité entre acteurs de la ruralité doit être totale et indéfectible, il n’y a plus de place pour la division. La chasse est un acteur incontournable de la ruralité, notre action en faveur de la biodiversité est incontestable, chaque année, nous consacrons des dizaines de milliers d’euros en aménagements indispensables… ».
C’est ainsi que Valérie Austruy a reçu le diplôme de la Fédération. Bernard Pansard et Michel Vieillescazes ont quant à eux été décorés de la médaille de Bronze. Quant à Claude Joulia après plusieurs décennies à faire vivre sa société de chasse il fait aujourd’hui partie des rares récipiendaires de la médaille d’argent de la Fédération. Félicitations à eux !
Partager l'actualité