20-07-2020 Les chiens de sang en concours à Laguiole
Le concours de chien de sang organisé par le Groupement Aveyronnais Recherche au Sang a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses. À tel point que le rendez-vous annuel de Laguiole est devenu un incontournable pour tous les conducteurs qui souhaitent faire confirmer un chien.
Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette rencontre annuelle un temps fort de la discipline. Le plateau de l’Aubrac et ses paysages somptueux y sont certes pour beaucoup, mais c’est surtout l’accueil et l’excellence de l’organisation qui font de ce rendez-vous un incontournable. D’ailleurs, tout au long du week-end il a été à maintes reprises question de l’importance du bénévolat et de la solidarité qui unit les chasseurs.
Pour cause, pour qu’un tel concours soit une réussite, il faut de l’intendance et de la préparation. C’est d’ailleurs ce que Roland Delcayre a tenu à souligner lors de son discours de clôture en remerciant les membres de l’association, les bénévoles et tous les participants qui font de ce rendez-vous annuel de Laguiole un moment si particulier. Il a tenu notamment à remercier la société de chasse de Laguiole et son chef d’orchestre Éric Rieutort mais aussi Louis Lunel, Cyril Ginisty, Mikael Rieutort à la manœuvre et Francis Enjerlic pour avoir fourni le carburant indispensable pour faire travailler les chiens à savoir du sang et des peaux.
Seule ombre au tableau la journée a été très compliquée pour les chiens et seule « Polka » la chienne de Philippe Comaret aura réussi à boucler le parcours. Les juges ont toutefois tenu à souligner l’excellent travail de tous les chiens soulignant que tous devaient être représentés sur un prochain concours, car les conditions étaient particulièrement difficiles et hyper sélectives.
Partager l'actualité