07-07-2020 De nouveaux statuts pour soutenir et développer les ACCA
La réforme de la Loi chasse à appelé des modifications jusque dans les statuts et les règlements intérieurs des ACCA. Aussi, la Fédération Départementale des Chasseurs a réuni les Présidents des 62 ACCA de l’Aveyron pour leur présenter, point par point les changements que ces derniers vont devoir voter lors de leur prochaine Assemblée Générale. C’est ainsi que la Fédération a organisé 4 réunions. Une à Huparlac, une à Maleville, une à Saint-Affrique et une à Rodez.
Comme le souligne le Président Jean-Pierre Authier : « Après de longues semaines sans pouvoir se voir, il était primordial pour nous de renouer le contact avec nos adhérents. Nous ne pouvions absolument pas nous contenter d’envoyer par mail un vadémécum sur les changements survenus dans les statuts et en rester là…?»
En effet, demain, toutes les ACCA de France vont disposer de statuts identiques. Comme le souligne Jean-Noël Imbert : « Avoir des statuts identiques à l’échelle du territoire national est un vrai plus pour la défense des associations de chasse. La loi du 24 juillet 2019 modifie les missions des fédérations des chasseurs et transfère certaines missions de l’État aux fédérations départementales des chasseurs notamment la gestion et la coordination des ACCA ». Et de rajouter « S’agissant des réserves de chasse des ACCA, leur gestion est également confiée aux présidents des fédérations départementales des chasseurs ».
La Fédération rappelle que les nouveaux statuts doivent impérativement être adoptés en Assemblée Générale et cela avant le 31 décembre 2020.
Partager l'actualité