15-04-2020 Fêtes (faites) des mares…
Les chasseurs sont les premiers écologistes de France et cela ne fait absolument aucun doute.
Entre les kilomètres de haies que nous plantons chaque année, les hectares de zones humides et de pelouses sèches que nous restaurons et les mares que nous avons creusées personne, absolument personne ne peut se targuer de faire autant pour l’environnement que les chasseurs.
Sur le département, les chasseurs ont creusé des centaines et des centaines de mares. Toutes abritent leur cortège d’amphibiens et d’insectes aquatiques, mais pas seulement. En effet, les mares sont de formidables réservoirs de biodiversité et toute la faune en profite. Aussi, en cette période de confinement, nous allons vous livrer de belles vidéos réalisées sur l’une des mares de l’ENS de la réserve de chasse du causse Comtal sur la commune de Sébazac Concoures. Voir les vidéos.
Alors, sitôt le confinement levé, à vos pelles, à vos pioches. On creuse des mares et on accélère le processus. Chez les chasseurs, on ne fait pas de l’écologie avec des pancartes, on agit ! La FDC 12 est engagée aux côtés de la FRCO dans le programme MiLeOc qui vise à améliorer la connaissance et la remise en état des milieux humides. Ce projet est soutenu par l'Europe, l'Agence de l'Eau Adour-Garonne, l'Office Français pour la Biodiversité et la Fédération Nationale des Chasseurs.
Partager l'actualité