05-03-2020 Les Présidents en réunion au Piboul
C’était la 4ème et dernière réunion de secteur. Et, c’est au Piboul que la Fédération départementale des Chasseurs de l’Aveyron a terminé son tour d’Aveyron à la rencontre des Présidents des sociétés de chasse. Ainsi, une centaine de Présidents est venue écouter le bilan de la Fédération et discuter de l’avenir de la chasse aveyronnaise.
Tous les sujets ont été traités. Le Président Authier a présenté l’actualité nationale, régionale et départementale. Il a été question de la réforme de la chasse, du permis à 205 euros, des dégâts de gibier, mais aussi de la formation des chasseurs et de la sécurité à la chasse. Le trésorier Patrick Alcouffe a tenu à souligner que les efforts des chasseurs pour faire baisser le montant des indemnisations des dégâts avaient porté leurs fruits. Il a tenu toutefois à souligner qu’il fallait continuer dans cette voie pour faire baisser encore cette note. Félicitant vivement tous les chasseurs qui ont répondu aux attentes de la Fédération.
À cet égard, Jean–François Alary a tenu à souligner que la chasse était en pleine évolution et que les notions de partage et de convivialité étaient primordiales pour l’avenir et que la clef de la pérennité du loisir chasse résidait dans l’accueil des jeunes chasseurs et des nouveaux chasseurs. À l’issue de la soirée, le Président Jean- Pierre Authier a tenu à souligner que la Fédération était plus que jamais à l’écoute de ses adhérents et que tous les salariés de la Fédération tendaient vers même objet visant à accompagner les chasseurs au quotidien en leur apportant toujours plus de services.
Partager l'actualité